Une fois de plus, la Gassendiana a brillé lors du championnat national individuel FSCF qui se déroulaient à Cysoing et Villeneuve d’Ascq le weekend dernier.
Retour sur ces 2 jours remplis d’émotions et de rires…
Vendredi :
Une partie de la délégation se retrouve à 15h00 à Porte d’Orléans. Comme elle le dit dans son message pour leur souhaiter une bonne compétition, Dominique « confie » Dan à Evna, Juliette, Laure et Noémie.
Le départ se fait dans la bonne humeur. En voiture, il est dur de faire de la gymnastique… mais nos gagas ont plus d’un tour dans leur sac : la gymnastique du cerveau se met alors en route entre mots croisés, énigmes, questions d’histoire, géographie, sports, etc !
Puis, c’est au tour de Dominique, notre juge, de partir avec « ses baluchons » comme le racontera Carine Petit, maire du 14ème arrondissement qui l’a croisée ce jour-là. Elle rejoint « Valou » de Livry Gargan qui passe son examen de juge durant le weekend et s’est proposée de l’accompagner. C’est parti pour un trajet sur le thème de la gym et du code de pointage.
Le dernier rendez-vous est fixé à 18h00 où Oriane attend avec sa voiture Marie L, Marie de B et Pascal pour un départ tardif mais heureusement sans trop de bouchons. Le GPS les guide vers le Bourget au rythme des anecdotes de Pascal et Marie de B, fins connaisseurs de cette ville.
Arrivée sur place, la première voiture s’occupe des formalités administratives et découvre la salle de compétition, scrutée par Dan en vue des passages de demain.
C’est au Flunch que les voitures de Dan et Oriane se retrouvent pour un repas convivial. Mais que se passe-t-il ? Nous sommes dans le Nord et les frites restent dans les assiettes… No comment !
Le repas presque terminé, Elise, venant de Besançon, rejoint notre délégation avec son éternel sourire pour déguster un plateau préparé par les « Marie ».
Après cet agréable repas, il ne reste plus qu’à se rendre à l’hôtel pour passer une bonne nuit avant la compétition.
Samedi :
Les filles prennent leur temps au petit déjeuner. Il est 10h30, le mauvais souvenir des finales des coupes avec un début de compétition à 7h du matin est loin !
Le stress commence à se faire sentir… 11h45, départ pour la compétition.
Elise, Evna et Laure ouvrent le bal. Puis c’est au tour de Marie et Noémie d’enfiler le justaucorps.
Nos gyms ont la chance d’être accompagnées par 2 coachs au top, Dan et Oriane, notre fidèle juge, Dominique, et des supporters de choix : Juliette, Marie de B., Pascal et les filles de La Domrémy de Paris que nous avons eu le plaisir de retrouver dans les tribunes.
Tout est en place : les supporters sont prêts à donner de la voix, Babeth est sur le plateau, la banderole est installée. La radio Gaga est réactivée pour tenir informées toutes les copines restées à Paris.
Rien de tel que le témoignage d’Oriane pour résumer les performances de nos gyms :
« Encore merci les filles de m’avoir fait à nouveau vibrer aujourd’hui. Bravo à chacune pour vos réussites car il y en a eu comme d’habitude. Je retiens :
- la superbe demi vrille d’Evna au sol alors qu’elle n’en avait pas fait depuis la dernière compétition ainsi que sa sortie de barres qui était vraiment magnifique !
- Elise qui était dans son sol comme jamais, avec une belle demi-vrille et des barres wahouuu !
- Laure qui s’envole au sol pour sa demi-vrille et exécute une superbe vrille avant, aux barres une très belle passe filée ATR et un magnifique pieds-mains salto, le travail paie!
- Pour Marie aussi le travail a payé (un peu tard) avec la satisfaction d’un premier tsukahara carpé bien pilé et un beau changement de jambe demi-tour à la poutre.
- Et Nono qui nous fait une magnifique compétition malgré une reprise tellement récente, vraiment bravo !
Continuez comme ça, vous êtes une belle équipe. »
Certes il y a eu quelques erreurs, quelques douleurs et quelques hésitations, mais il y a surtout eu des joies, du plaisir et des prouesses. Nous retiendrons surtout ce bel esprit d’équipe, les sauts de joie pour les gymnastes qui réussissent un nouvel élément et le plaisir de vivre ce moment ensemble sur place ou via la radio Gaga.
Samedi soir, grande nouveauté, la famille Gaga change ses habitudes. Pas de repas prévu avec l’organisation, on commande des pizzas livrées au gymnase. Diner dans les tribunes, sans stress et sans déplacement pour admirer le dernier horaire : c’est appréciable et à refaire !
Du côté du palmarès, Noémie se classe 11ème, Marie 15ème , Laure 21ème, Elise 59ème et Evna 61ème. Un grand bravo à toutes !
Dimanche:
Nous échappons aux problèmes de pénurie d’essence puisque nous avions encore de quoi retourner à Paris : OUF !
Le retour se fait tranquillement et chacun rentre se reposer avec des souvenirs plein la tête.
Un grand merci à Juliette (récemment blessée) d’être venue soutenir ses coéquipières.
Merci également à Marie de B. et Pascal pour leurs encouragements et le futur reportage qui nous permettra de revivre ces beaux moments.
Une pensée pour Dominique qui a noté durant tout le weekend et qui conserve sa bienveillance à chaque instant.
Merci aussi à Babeth qui jette toujours un œil affectueux sur ses Gaga. Merci également à Oriane d’être venue en renfort de Dan pour coacher.
Mais surtout, un GRAND MERCI à Dan, notre super coach, qui a, comme toujours, organisé minutieusement ce weekend. Sans lui, nos gymnastes ne pourraient pas défendre aussi bien les couleurs de la Gaga au niveau national !
Leave A Comment