Saison 2023/2024 : pour les filles et les garçons nés de 2017 à 2020

Sous forme de jeux (avec des cerceaux, des ballons…), de parcours avec matériel ou non, l’ éveil gymnique aide l’enfant à prendre conscience de son corps et à développer son imagination, ses capacités motrices (courir, marcher, sauter, lancer,…). Nous sollicitons ses facultés de coordination, de latéralisation et son sens de l’équilibre en l’incitant à la persévérance, au goût de l’effort, au respect de l’autre. Le but est de développer les bases fondamentales de la gymnastique mais aussi les bases de tous les sports.

Les enfants sont pleins de possibilités et très demandeurs. Nous essayons de répondre à leurs attentes de la façon la plus adaptée. Ainsi, notre désir est de contribuer à ce qu’ils grandissent bien dans leur corps, bien dans leur tête et cela dans la BONNE HUMEUR !

Pendant les cours d’éveil, les enfants âgés de 4 à 7 ans sont invités à venir participer à diverses activités ludiques en compagnie d’animateurs toujours très attentifs à tous les petits.

Cette activité proposée à la Gassendiana reprend les objectifs de la FSCF, avec l’éveil de l’enfant.

Vous êtes intéressés pour votre enfant ? N’hésitez pas à vous renseigner pour l’inscription et les tarifs !

Inscription / tarifs

Les horaires et le lieu

Un entraînement par semaine est proposé le mardi soir au Gymnase Elisabeth.

Jour Horaires
Mardi de 17h30 à 18h30

Gymnase Élisabeth
7 Avenue Paul Appell – 75014 Paris
Métro Porte d’Orléans (ligne 4)

Afficher le plan

Entrainement éveil gymnique

Le déroulement d’un entraînement

Quand j’arrive au gymnase avec papa, maman ou ma baby-sitter je retrouve les entraineurs et tous mes copains qui attendent pour le début du cours.
Si je ne suis pas encore en tenue, je vais dans le vestiaire pour mettre mon jogging ou mon short et mon t-shirt.
Le cours commence par un échauffement que l’on fait tous ensemble.
Après, on nous explique au fur et à mesure les différents ateliers que l’on va faire. Sur certains exercices j’ai mon propre tapis et je m’applique sur les exercices que les animateurs me proposent de faire. Pour d’autres ateliers, on passe les uns après les autres. Alors j’attends toujours que mon copain ou ma copine ait terminé pour me lancer.
Les entraineurs veillent sur nous tous et m’aident quand il faut monter sur la barre ou faire une roulade.
Au milieu du cours, on fait une pause pour aller boire.
À la fin, je dis au revoir aux animateurs et à mes copains et je vais me changer. En retrouvant ma maman ou mon papa je raconte toutes les belles cascades et les rigolades qu’on a eues pendant le cours.

Je suis déjà impatient d’y retourner pour le prochain cours.

Dessin éveil gymnique fille
Dessin éveil gymnique garçon