S’inscrire au club pour la saison 2019/2020

Pour une inscription à la Gassendiana, c’est simple !

Dans un premier temps, il suffit de récupérer le dossier d’inscription sur le site pour connaitre nos conditions.

Pour la section éveil : 

Les entraînements débuteront le mardi 17 septembre avec possibilité de participer à un cours d’essai gratuitement.
Pour vous (ré)inscrire, il vous faudra ensuite nous remettre le dossier complet et rempli, au plus tard, dès votre deuxième cours.

Pour la section gymnastique détente : 

Les entraînements débuteront dès le vendredi 6 septembre avec possibilité de participer à un cours d’essai gratuitement.
Pour vous (ré)inscrire, il vous faudra ensuite nous remettre le dossier complet et rempli, au plus tard, dès votre deuxième cours.

Pour les adhérents de cette année aux sections gymnastique artistique :

Les réinscriptions se feront du mardi 3 au jeudi 6 septembre 2019 sur les heures d’entrainement. Vous pourrez commencer les cours dès cette semaine uniquement si votre dossier est complet.

La semaine suivante (du 9 septembre) est consacrée à l’inscription des nouveaux adhérents, il n’y aura donc pas cours et les entraînements reprendront le 16 septembre.

Pour les nouveaux adhérents aux sections gymnastique artistique :

Nous indiquerons, pendant le weekend du 7 et 8 septembre, quelles sont les sections qui sont complètes après réinscription des adhérents de cette année et quel(s) créneau(x) restent encore disponibles.

Par la suite, un cours d’essai gratuit au gymnase Elisabeth vous est proposé sur des plages horaires bien précises et prévues à cet effet :

·   le lundi 9 septembre pour les jeunesses de 17h30 à 19h30

·   le mardi 10 septembre pour les poussins de 17h30 à 19h00

·   le mercredi 11 septembre pour les aînées de 18h00 à 20h00

Ces cours d’essai vous permettront de rencontrer les entraîneurs et de voir si la discipline vous plait. Les entraîneurs pourront ainsi également vous orienter vers le cours le plus adapté à votre niveau.

A l’issue du cours d’essai, si vous souhaitez vous inscrire, vous pourrez revenir (en présence d’un représentant légal pour les mineurs) le vendredi 13 septembre de 19h00 à 21h00 dans le grand gymnase de la Porte d’Orléans pour nous remettre le dossier d’inscription 2019/2020 téléchargé et complet.

Les inscriptions seront effectuées par ordre d’arrivée au gymnase le jour des inscriptions (et non le jour des cours d’essai).

Aucune place ne vous sera garantie au préalable, les inscriptions se feront au fur et à mesure des arrivées et en fonction des places restantes disponibles après réinscription des adhérents de la saison précédente.

Attention, pour information :
– Nous ne pourrons accepter les personnes qui se présenteront à un cours d’essai ne correspondant pas à leur catégorie d’âge ;
– Les dossiers d’inscription incomplets seront refusés ou mis sur liste d’attente ;
– Enfin, il ne pourra y avoir d’inscription sans participation au cours d’essai ;

Dès que votre dossier est bien rempli et complet, vous pouvez le remettre le jour des inscriptions et à partir de là c’est parti !

Les entraînements débuteront ensuite le lundi 16 septembre.

À vos stylos, nous espérons vous voir nombreux !

Dossier d’inscription

Téléchargements complémentaires au dossier d’inscription :
certificat médical type ou questionnaire de santé type

Certificat médical ou questionnaire de santé – que choisir ?

Comment nous contacter

Envoyez-nous un email à

Formulaire de contact

Les tarifs

Pour la saison 2019-2020, la cotisation annuelle (incluant 45€ de droits d’inscription) est de :

  • 220 Euros pour l’éveil gymnique
  • 300 Euros pour 1 cours, 350 Euros pour 2 cours par semaine de gymnastique artistique poussins, jeunesses ou aînées
  • 280 Euros pour la gymnastique détente
montage_toutes_sections

Elle permet la pratique du sport et comprend la licence, l’assurance accidents obligatoire et pour la gymnastique artistique, les droits d’engagements dans les compétitions.

La cotisation est payable en 3 fois par chèques bancaires datés du jour de l’inscription (et tous remis ce même jour). Des subventions et réductions peuvent s’appliquer.