La Gassendiana ne fonctionnerait pas si bien sans toutes les personnes impliquées en tant qu’entraîneurs, membres du conseil d’administration, juges et bénévoles. À tous, MERCI !

Les gymnastes sont encadrés par une équipe dynamique d’anciens gymnastes qui transmettent avec bonheur leur passion de cette belle discipline. Toute notre équipe d’entraîneurs se soucie de faire aimer la gymnastique, quel que soit le niveau et le souhait des membres de l’association.

Pour l’éveil

Valérie
Valérie
Avec elle, les enfants découvrent la gym en jouant.

Pour les adultes

Dominique
Dominique
Toute l’équipe la suit en s’amusant.

Pour la gymnastique artistique

Dominique
Dominique
L’œil du juge n’est pas loin.
Evna
Evna
Gymnaste, elle aime transmettre sa passion.
Jean-Yves
Jean-Yves
Il apporte son expertise à l’équipe.
Noémie
Noémie
Acquérir des bases en gymnastique est essentiel pour bien progresser.[/fusion_person°
Oriane
Oriane
Oriane aime donner de son temps pour les jeunes gymnastes.
Steve
Steve
Steve aime apporter son expérience diversifiée aux jeunes gymnastes.
Le conseil d’administration est composé de membres actifs, élus par les membres de l’Assemblée Générale. Il a pour but de gérer au mieux l’association, dans l’intérêt de tous.

Le bureau

Elisabeth Moricet
Je suis arrivée à la Gaga en 1971 comme poussine. En 1983 ne pouvant plus faire de gym, Dominique m’a alors demandé d’être juge. Juge Fédéral en 1988, je suis entrée à la commission fédérale en 1996. Je suis entrée au conseil d’administration en tant que présidente de 2004 à 2007, je le suis à nouveau depuis 2010.
Elisabeth Moricet, Présidente
Huguette Vayssettes
J’ai adhéré à la Gaga en 1981. Mes filles ont pratiqué la gym pendant 7-8 ans et j’ai ainsi pu me familiariser avec les termes gymniques. J’ai préparé mon entrée en 1985 en tant que juge. Appréciant l’ambiance au sein de la Gaga et lors des compétitions, je me suis engagée au conseil d’administration et ensuite au bureau de l’association. En effet, je suis vice-présidente depuis 1998.
Huguette Vayssettes, Vice-Présidente
Avatar Femme
Adhérente à la Gassendiana depuis 1998, je suis membre du bureau depuis 2010 en tant que trésorière. Je suis également animateur sportif diplômée du BPJEPS.
Mélanie Bretonneau, Trésorière

Valérie Burkarth

Elue au conseil d’administration depuis septembre 2007, je suis membre du bureau en tant que secrétaire générale depuis cette date. Je suis aussi licenciée à la Gassendiana depuis la saison 2004/2005 et juge depuis 2006.
Valérie Burkarth, Secrétaire
 

Le conseil d’administration

Marie de Baudouin
Maman de Noémie, gymnaste depuis 1999, j’ai intégré le groupe adultes en 2002. Voulant m’investir davantage dans la vie de l’association, je suis devenue membre du conseil d’administration en 2007. Depuis le mois de Mai 2014 je suis co-responsable de la vente et de la location des différents produits de l’association (justaucorps, tee-shirts, casquettes, vestes…).
Marie de Baudouin
Laure Branciard
Après 15 ans de gym aux Alouettes de Caluire en FSCF, je suis arrivée sur Paris en septembre 2007, à la recherche d’une nouvelle association. La Gassendiana m’a ouvert les bras en tant que gymnaste, et bien plus encore : la Gaga est « ma famille parisienne ». L’esprit d’équipe, la convivialité, la bonne humeur font de la Gaga une association pour laquelle j’avais envie de m’engager : me voilà depuis décembre 2013 au conseil d’administration.
Laure Branciard
Laure Branciard
Je suis arrivé à la Gassendiana en 2005 en tant que papa de gym… Être bénévole, juge et membre du CA est le moyen d’exprimer mon engagement dans cette association, où j’ai trouvé « une famille de cœur » et auprès de laquelle j’aime me rendre utile et apporter de l’aide, autant que possible.
Pascal Burkarth
Noémie Jost
Gymnaste à la Gassendiana depuis 1999, l’association m’a accueillie comme une deuxième famille. J’ai alors eu envie de m’investir un peu plus chaque année : j’anime les groupes poussins et jeunesses depuis 2011, et je fais partie du conseil d’administration depuis décembre 2012.
Noémie Jost
Marie Lefrancois
Gymnaste participant aux compétitions individuelles et par équipe, je suis licenciée depuis plus de 20 ans et membre du conseil d’administration depuis décembre 2012. Je dors, je mange et je vis Gaga !
Marie Lefrancois
Dominique Lefrancois
Octobre 1967, Paris… mes débuts à la Gassendiana comme gymnaste. Aujourd’hui ? J’y suis encore ! Devenue entraineur, juge, formatrice de juges en gymnastique féminine et membre du conseil d’administration, j’espère continuer d’avancer avec ce groupe « Gaga ». Quelques mots suffisent à résumer ce que j’essaie d’apporter aux membres de cette association, grands et petits : Respect – joie de partager – engagement – responsabilité – plaisir de faire ensemble – accompagnement convivial – amitié. Qui suis-je ? Une des plus anciennes qui continue de croire que cela vaut le coup de partager sa passion avec les autres.
Dominique Lefrancois
Oriane Patrit
J’ai commencé la gym à l’âge de 7 ans, à l’Espérance du Palais sur Vienne, près de Limoges en FSCF. Dès 14 ans, j’ai entraîné bénévolement des gymnastes. J’arrête la gym et le monitorat en 2002 et ai bien du mal à trouver un sport qui me plaise autant. 10 ans après, j’ai retrouvé avec ravissement l’ambiance du gymnase et surtout une association conviviale et familiale où tout le monde a sa place. Depuis mon arrivée à la « Gaga », comme ils disent, j’ai repris lentement mais sûrement l’entraînement et me voilà maintenant membre du conseil d’administration. C’est avec grand plaisir que je m’investis un peu plus chaque jour avec le sourire dans les activités de la Gassendiana.
Oriane Patrit
 
Nos juges, toujours prêts à nous suivre lors de nos compétitions : sans eux, nous ne pourrions y participer !

Elisabeth MORICET
Elisabeth MORICET
Ancienne gymnaste, juge aux 4 agrès y compris au niveau international. Son ascension l’amène à la formation des juges au niveau de la ligue IDF (1988) et ensuite au niveau fédéral, dont elle devient la responsable en 1998.
Dominique LEFRANCOIS
Dominique LEFRANCOIS
Ancienne gymnaste et actuel entraîneur, juge aux 4 agrès y compris au niveau international, a atteint le niveau fédéral en 1975. Dans les années 80, Dominique commence la formation des juges parisiens et en assure la responsabilité lors de compétitions.
Huguette VAYSSETTES
Huguette VAYSSETTES
Maman de gymnastes, ne connaissant aucun terme gymnique au départ mais participant aux entraînements de ses filles, s’est lancée dans une formation aux 4 agrès et a obtenu le 6ème échelon en 1996. En se formant sur le code international, elle juge depuis de nombreuses années au niveau libres nationaux.
Valérie JEANPIERRE
Valérie JEANPIERRE
Maman de gym, ne connaissant pas la gym, s’est engagée dans la formation pour obtenir le 2ème échelon aux 4 agrès en 2008. Son implication dans la formation lui permet de juger les 6èmes degrés à la poutre et au sol et elle participe à la formation aux libres.
Paul PERRIER
Paul PERRIER
Gymnaste et entraîneur, me voilà lancé dans l’aventure du jugement. Être juge me permet d’être plus précis dans mes conseils au niveau des filles que j’entraîne.
Valérie BURKARTH
Valérie BURKARTH
A découvert la gym aux entraînements de sa fille. Juger lui a paru intéressant et distrayant, c’est ainsi qu’elle a commencé en 2006 sa formation à la poutre et au sol. Juge 6ème, elle s’essaye également à la notation des libres.
Agnès LEMAIRE
Agnès LEMAIRE
Ancienne gymnaste, a rejoint le groupe en 2013, munie de son 6ème échelon aux 4 agrès depuis 1979 et en formation pour passer l’examen libre aux barres et au sol. En se formant sur le code international, elle juge au niveau libres nationaux.
Pascal BURKARTH
Pascal BURKARTH
Comme mon épouse Valérie B., j’ai découvert la gym aux entrainements de ma fille et me suis avancé dans l’aventure de juge à la table de saut en 2006. Ayant arrêté le jugement, j’assure maintenant la fonction de “contact juge” pour l’association.
Sarah DAUNAY
Sarah DAUNAY
Ancienne gymnaste et entraineur, être juge me permet de garder un pied dans la gym. Après avoir commencé à La Baule, je viens de rejoindre la Gassendiana et espère obtenir rapidement mon 2ème échelon en saut et barres.
Que ce soit sur le terrain lors d’entraînements ou de compétitions, par sms, mail ou facebook, de nombreux parents et amis accompagnent et encouragent la Gassendiana depuis de nombreuses années pour certains.

Benevoles Gassendiana - 2014

Valérie et Pascal Burkarth sont toujours là pour aider à installer et à ranger le matériel, accompagner juges et / ou gyms lors de compétitions. Ils sont de fervents supporters et se relaient à la caméra. Pascal, membre du conseil d’administration, entretient et assure le bricolage du matériel. Il est également contact juge pour la Gassendiana. Valérie, secrétaire générale, encadre l’éveil gymnique. Ils ont rempli leurs placards de vêtements Gaga et les ont gérés au quotidien.

Dominique Lefrançois remplit à son tour ses placards des accessoires Gaga et n’hésite pas à les proposer à la vente.

Marie de Baudouin, membre du conseil d’administration, supporter et photographe, assure si nécessaire, le ménage du local Gaga. Elle aide à l’installation et à la gestion de la buvette. Elle gère aussi les stocks des vêtements et accessoires Gaga.

Pascal Jost, monsieur vidéo, est présent avec sa caméra lors de nombreuses compétitions. Après des heures de montage et la production d’un film, tous les membres de l’association peuvent revivre ou découvrir tous les grands moments d’émotion (avant, pendant et après la compétition).

Mélanie Bretonneau, trésorière, assure l’installation, le rangement du matériel et l’animation des compétitions dont la Gaga est organisatrice.

Pierre Lefrançois, Marie Lefrançois, Oriane Patrit, Noémie Jost et Laure Branciard ont pris en charge, depuis 2014, le site Internet et l’adresse mail pour promouvoir l’association et mieux communiquer sur tous les évènements.

Brigitte, Valérie, René et Babeth, Dominique, Huguette, Sophie et une partie des aînées et jeunesses aident à l’installation et au rangement du matériel, à l’accompagnement des juges et des gyms si nécessaire. Ils sont tous de fervents supporters.