Accompagnée de Jean Yves comme entraineur, Dominique comme juge, ses parents et Paul comme supporters dans les tribunes, Noémie a présenté ses différents mouvements lors de la Finale des Coupes Nationales FSCF 2018 à Nantes (44) le samedi 17 mars.

 

Rendez vous à 9h30 pour le controle des licences et l’échauffement corporel en salle d’échauffement. Elle se retrouve dans un groupe avec deux gymnastes de Les Abrets en Dauphiné, deux de Cysoing, deux de Lestrem et une de Remiremont.

Au tirage au sort, leur groupe commence au saut: un démarrage en douceur, pour finir en beauté sur le sol !

Petite pause auprès de la mascotte de la compétition, Looping, avant de rentrer sur le plateau de compétition.

 

 

C’est parti pour attaquer les agrès !

On commence au saut : Noémie, après deux beaux sauts , obtient la note de 12.05/13 points. Elle se dirige donc confiante aux barres asymétriques.

Les barres raides et son steak réveillé de la semaine passé l’empêche de réaliser son mouvement correctement: un arrêt avant le passement filé, et l’impossiblité de faire son contre mouvement la crédite d’une note de 7.55/11.10 points.

En poutre, certains éléments sont de retour ! Elle a remis son pivot jambe à l’horizontale, ainsi que ses sauts carpé et écart en position latéral (trois C !). Malheureusement, le stress la gagne et son mouvement s’en ressent : deux chutes (souplesse arrière et saut carpé latéral), des déséquilibres… Comme dirait Dan, il y avait des courants d’air sur la poutre ! Elle obtient 9.75/13.30 points.

Déterminée à finir sa compétition sur une bonne note pour rattraper les quelques ratés, Noémie se donne au maximum pour le sol, dernier agrès. Elle réalise son mouvement sans encombres, et est gratifiée d’un 11.75/12.80 points.

Après une compétition mitigée, Noémie est satisfaite d’avoir terminée, et se réjouit de voir de beaux mouvements sur la suite de la journée.

A l’issue de la compétition, elle termine 31ème avec un total de 41.10 points.