Même pendant la trêve estivale, la Gassendiana est présente aux évènements organisés par notre fédération, la FSCF.

Sur les traces de nombreux autres gaga qui se sont laissés tenter par cette belle aventure avant elle, cet été, c’est Jeanne qui a gouté aux joies du camp FICEP.

Le camp FICEP c’est un séjour réservé à des jeunes de 14 à 17 ans venant de tous les pays d’Europe et où la découverte des différentes cultures et le vivre ensemble sont les éléments centraux.

Il se tient chaque année depuis 1973 dans un pays différent et permet ainsi de faire du sport tout en découvrant l’originalité de chaque pays et de sa culture.

Tous les membres gaga qui ont eu la chance d’y participer sont revenus enchantés par cette expérience et Jeanne perpétue une nouvelle fois la tradition !

Le Papa de Jeanne nous livre ses impressions : « Jeanne est gymnaste à la Gassendiana depuis l’an dernier et était très heureuse de son séjour près de Genève. Notamment du cadre et de l’esprit de camaraderie qui y a régné. Elle a ainsi pu lier contact avec des filles d’autres clubs français mais aussi de clubs étrangers, et notamment avec des roumaines et des tchèques, avec lesquelles elle est restée en contact.  Nous serons donc très attentifs au camp proposé pour l’été prochain. »

Jeanne, à son tour, nous parle de son séjour :

« Cette année, j’ai participé au camp ficep 2017 qui se déroulait du 29 juillet au 4 août en France à Hermancia, tout près de la Suisse. Là bas, j’ai vécu des moments forts, j’ai pu faire la rencontre d’enfants d’autres pays et nous avons réussi à communiquer ensemble. Nous étions une équipe de 12 françaises à accueillir des jeunes d’Allemagne, d’Autriche, de Roumanie et de République Tchèque. Nous étions en tout une cinquantaine et les amitiés ont vite commencé à se lier. Alors, n’ayez pas peur! Venez toutes et tous au camp Ficep 2018 qui aura lieu en Roumanie ! »

Un grand merci à Jeanne et son Papa pour leur témoignage et merci à Jeanne d’avoir représenté notre association lors de cet évènement.

RDV l’été prochain en Roumanie !