Déjà 4 ans que la Gassendiana n’avait pas envoyé d’équipe au Championnat Régional Poussins !

C’est donc avec beaucoup d’appétit que toute la délégation s’est rendue à Saint Brice sous forêt, en ce dimanche de Pentecôte. Pour la majorité des gymnastes, c’était la deuxième compétition de l’année. Pour certaines, déjà la quatrième ! Il était important pour l’équipe de participer à cette compétition, sachant que les 2/3 des gymnastes passent en Jeunesses l’année prochaine… C’était l’année où il fallait y aller !

Compétition

Dans son ensemble, la compétition se déroule de façon très satisfaisante. Notre agrès le plus fort reste le sol, notamment grâce aux 3 5ème degrés que nous avons. Zina y obtient la meilleure note d’exécution avec 9/10. Le deuxième agrès est le saut: les notes d’exécution sont excellentes; nous manquons cependant de degrés élevés, n’ayant qu’un seul 5ème degré. La meilleure note d’exécution est attribuée à Maëlys. Vient ensuite les barres, où les mouvements sont propres, mais nous n’y présentons que des 2ème et 3ème degré. Emma est celle qui obtient la meilleure note d’exécution, avec 9.55/10! Enfin, la poutre reste l’agrès où les gymnastes ont le plus de progrès à faire: que ce soit au niveau de la difficulté ou de l’exécution. Carla est ici mise à l’honneur en obtenant 9/10 en note d’exécution.

Mention spéciale pour la formation physique: toutes nos gymnastes ont des notes entre 9.20 et 9.70, ce qui est excellent! Le travail effectué au début de chaque entrainement paye… Grâce à cela, nous obtenons la 3ème meilleure note en formation physique de la compétition, à 0.6 des premières.

Nous concluons cette compétition sur une 7ème place. Au vu des degrés effectués, nous n’aurions pas pu espérer beaucoup mieux, sachant que certains clubs proposent 3 5ème et 7 5ème degrés à chaque agrès !

Bravo !

Les gymnastes peuvent être fières d’elles, et du travail accompli tout au long de l’année. Bravo à Carla, Charline, Claire, Emma, Gwendoline, Joséphine, Julie, Maëlys, Sarah et Zina.

Nous remercions les juges, Dominique et Valérie, qui notaient pour la Gassendiana, ainsi que Agnès et Babeth, au secrétariat.

Un grand merci aux parents, qui sont venus très nombreux pour encourager notre équipe.

Merci enfin aux deux entraîneurs, Noémie et Sophie, qui œuvrent toute l’année pour faire progresser les filles et leur apprendre les mouvements.

Maintenant que la dernière compétition de l’année est passée, on va pouvoir se faire plaisir à l’entrainement ! Travail de nouvelles difficultés, et apprentissages des éléments des mouvements jeunesses pour les dernières années poussines…