« 13h j’arrive.
Les entraîneurs et juges de la Gaga sont déjà là et les filles sont déjà en justo dans les vestiaires.
Les fans arrivent petit à petit et s’installent avec les parents dans les gradins.
Avec Dan, nous communiquons la fiche des participantes au secrétariat.
13h20 il ne fait pas très chaud, l’échauffement commence. On a tartiné la cuisse de Blair de baume du tigre, ça sent bon dans la salle de judo.
Les supportrices et supporters ont amené la banderole de la Gaga ils sont prêts à donner de la voix. Pascal, l’œil derrière l’objectif, est paré à ne rien rater.
Coupe de Paris ainées supporter
13h40 l’échauffement général au agrès commence. L’organisation laisse à désirer on va où on veut jusqu’à 14h.
Elles nous font quelques frayeurs : Jo avec sa souplesse arrière au sol, Vaness avec sa sortie de barres et Clémence a les fesses irrésistiblement attirées par la table de saut. Blair est courageuse malgré la douleur et Laurena est à fond !
14h contrôle des licences, la pression monte.
Coupes de Paris ainées appel
La compétition commence au sol pour la Gaga où nous retrouvons nos juges de choc, Valérie et Carole. Et… c’est un départ sur les chapeaux de roue, Jo réussit sa souplesse, on peut attaquer la table de saut sereinement. Ouf la table n’a finalement pas séduit les fesses de Clémence, bravo ! Nous passons aux barres oú Laurena nous gratifie d’un mouvement proche de la perfection suivi de près par Clémence. Blair réussit un beau tour d’appui arrière digne des bons jours. Et Vaness wahouuuu !! Allez, on se remobilise pour la poutre. L’acharnement de Jo en saut de main en sortie à l’entraînement a porté ses fruits.
Coupes de Paris ainées gym
Les cheerleaders dans les gradins ont été vocalement et sportivement présentes. Au top! Heureusement qu’ils étaient là pour réchauffer l’ambiance et le cœur de nos gymnastes.
On récupère les cartons de notes avec Dan, on dégaine la calculatrice, et sincèrement nous sommes fière d’elles comme nous l’avons été pendant toute la compétition. Jo et Vanessa sont même récompensées durant le palmarès.
Coupes de Paris ainées podium  impressions d'Oriane
Elles m’ont vraiment bluffée. Elles ont toutes montré une détermination méritante, surtout Blair, je pense qu’elles se sont fait plaisir. En tout cas elles m’ont fait plaisir, j’ai passé une belle et bonne journée gymnique pour commencer l’année 2016.
Cadeau de la journée dont cette fine équipe peut se féliciter  : Dan est content !
On recommence quand vous voulez les filles.
Dans le rôle :
– des juges, Valérie B. et Carole
– du journaliste : Pascal J.
– des photographes : Dominique et Nono
– des cheerleaders : Evna, Dominique, Marie L., Nono, Camille, Jenny, Evy, Melanie, Pascal B., Juliette, Camille, Jenny, James (copain de Vaness), 2 amis de Blair, Mélanie, Marie DB., Alice, Cyrielle et Laure.
– des coachs Dan et moi. »
Oriane, coach Aînées