Dimanche dernier, 5 gymnastes de la Gassendiana ont participé au championnat régional individuel FSCF.

Pour leur première compétition individuelle au niveau régional, nos 2 jeunesses, Myriam et Lyna, durent se lever de bonne heure. Départ 8h00 de Paris pour l’Isle Adam.

Trajet silencieux pour nos gaga, déjà concentrées sur la compétition pour laquelle elles se sont préparées depuis le début de l’année.

C’est par les barres qu’elles débutèrent le concours. Début difficile pour notre « Mimi » qui a du mal à se relâcher et chute 2 fois mais elle ira tout de même au bout de son mouvement. Pour sa part, Lyna, égale à elle-même, réussit son programme avec aisance. Suivit la poutre, qui redonna le moral à Myriam grâce à un très beau mouvement. Après une chute à sa souplesse arrière, elle la retente et la réussit parfaitement. Lyna, quant à elle, continue son petit bonhomme de chemin sans encombre. C’est enfin au sol qu’elles se sont libérées pour réaliser un enchaînement de qualité. Le saut fut également bien réussi pour nos deux compétitrices en herbe.

Pour leur 1ère en région, Lyna se classe 11ème et Myriam 21ème. Bravo à vous deux ! Vous avez su relever le défi de reprendre le flambeau pour défendre les couleurs de la Gaga sur l’Ile de France.

14h00, c’est au tour d’Elise, Noémie et Morgane d’entrer en piste.

Comme le matin, nos aînées débutèrent le concours aux barres et entrèrent tout de suite dans leur compétition par une prestation de qualité.
Le reste de la compétition se déroula sans encombre et de nouveau les couleurs de la Gaga s’affichèrent au premier plan.

Nos gymnastes décrochent en effet 2 podiums ! Noémie devient championne régionale en honneur, Morgane se classe 2ème en catégorie 1 et Elise termine à une très belle 4ème place en honneur.

Bravo à toutes et merci, la Gaga est fière de vous !

Merci également aux entraîneurs, Evna et Jean-Yves, ainsi qu’à nos juges, Agnès et Babeth, pour leur implication et leur disponibilité.

La saison continue et notre association brille toujours !

A bientôt sur les plateaux et bonnes vacances à tous