En ce début d’année 2018, nous souhaitions mettre à l’honneur nos bénévoles et leur engagement sans faille.

Retour sur la participation de notre association à la Nuit des relais qui s’est déroulée le 24 novembre dernier.

Pour cette édition 2017 de la Nuit des relais, la Gassendiana faisait partie des 60 équipes à prendre le départ au stade Ladoumègue.

Notre participation, nous la devons à nos 33 donateurs, qui ont permis que notre collecte s’élève à 1105€. Nous les en remercions sincèrement.

Etaient sur la piste, Dominique, Maëlle, Paul, Valérie B et Oriane. Nous remercions aussi Claire et ses parents, Jean et Hélène, d’avoir choisi notre équipe pour participer à l’événement. Pour soutenir les coureurs Juliette et Sophie étaient aussi de la partie.

Les 8 relayeurs n’ont pas démérité car en plus de courir, il leur a fallu danser la valse, le rock et la macarena. Ils ont aussi participé à des défis qui leur permettaient de gagner des km bonus. La Gaga a brillé par son succès grâce à la belle première place de Paul et Maëlle au sprint à cloche pied. Dominique et Valérie B ont redoublé d’efforts à la course en sac et Maëlle et Oriane ont participé à la chenille sportive qui consistait à avancer sur les fesses en se tenant les chevilles. Paul a même dû fuir un effrayant yeti ; « même pas peur » !

Nous remercions chaleureusement Sarah Daninthe, médaillée olympique et championne du monde à l’épée qui a soutenu et conseillé nos relayeuses Dominique et Valérie B. pendant la course. Conseils dont nous avons tous pu profiter. Un grand merci aussi à Isabelle Sévérino qui est aussi passée encourager notre équipe.

De nombreuses animations ont ponctué la soirée et nous ont permis de passer un bon moment. Les 21 km parcourus par notre équipe nous ont hissés fièrement à la 6ème place du classement.

La Gassendiana remercie les organisateurs, les animateurs et les bénévoles de l’UFOLEP et de la Fondation des Femmes qui ont permis que cet événement festif et sportif se déroule dans les meilleures conditions.
La fondation des femmes a collecté 60 000€ qui seront intégralement distribués pour des initiatives favorisant l’accès à la justice des femmes victimes de violences. Chaque projet fera l’objet d’une sélection par le Comité Exécutif de la Fondation des Femmes début 2018.

Encore un grand merci et bravo à nos Gaga qui ont su à nouveau montré qu’ils étaient prêts à s’investir avec leur cœur.