Il y a quelques jours, nos équipes jeunesses et aînées ont participé au championnat régional FSCF.
Grande répétition avec la compétition nationale qui se déroulera fin juin, nos gaga ont pu mettre en application les conseils de leurs coachs et identifier les derniers petits règlages à effectuer avant la fin de la saison.
Retour sur ce weekend durant lequel les couleurs rouges et blanches ont une nouvelle fois brillé …
SAMEDI – Nos aînées championnes régionales en F3 !
C’est à 12 que l’équipe aînée de la Gaga se présentait à Grigny en catégorie Fédérale 3.
Convoquées au 1er horaire de l’après-midi, Athénaïs, Audrey, Evna, Ilyana, Kadra, Manon, Marion, Nadia, Nika, Noémie, Vanessa et Yelena composaient notre équipe.
13h15, contrôle des licences et tirage au sort : nous commençons le concours au mouvement d’ensemble ! E c’est la tête haute que nous sortons de la salle, soulagées d’avoir passé cette épreuve sans trop de fausse note. L’exécution d’ensemble est encore à revoir. Nous allons
nous y atteler afin de gagner quelques points au national.
Nous enchaînons aux barres, agrès où nos gymnastes excellent à l’entraînement. L’échauffement fut de qualité mais le passage ne fut pas à la hauteur de notre attente, trop d’arrêts et de reprises d’élan pour nos 5ème degrés…
La poutre, agrès redouté de toutes pour la difficulté qu’il représente, 4m de long sur 10 cm de large, et sur lequel il faut évoluer avec grâce et prestance. Kadra a dû arrêter le concours suite à une contracture aux cervicales pendant l’échauffement, nous lui souhaitons un bon rétablissement. C’est donc à 11 que nous avons évolué à cet agrès et aux suivants.
Peu de chutes cette fois-ci mais il va falloir améliorer la finition et surtout ne pas oublier d’éléments … !
Le passage au sol a été de qualité et ce fut une excellente prestation de l’ensemble des filles, bien que nos plus jeunes soient encore un peu fébriles.
C’est au saut que nous terminons, nous confortant dans les bons résultats déjà obtenus.
Durant le palmarès, c’est heureux que nous sommes appelés à monter sur la 1ère marche du podium avec un total de 702,70 points sur 1 046 points possibles. Bravo à toutes !
DIMANCHE, c’était au tour de nos jeunesses d’enfiler le justaucorps
Merci à toutes les gymnastes pour leurs efforts, leur ténacité et leur régularité à l’entrainement.
Merci à nos juges, Agnès, Babeth, Dominique, Sarah et Valérie ainsi qu’à nos coachs Dominique, Evna, Jean Yves et Oriane.
Merci également aux accompagnateurs et parents qui ont permis à nos gymnastes d’arriver à bon port et de se sentir soutenues.
Nous sommes fiers de vous et nous vous donnons rendez-vous le 30 juin à Armentières pour terminer en beauté cette saison et qui sait,…. peut-être avec de nouvelles coupes !
Encore 2 semaines pour se préparer, la gaga sera prête et donnera tout !
Leave A Comment