Le 26 mai dernier, Noémie a participé au championnat national individuel FSCF qui se déroulait à Saint-Etienne.

Dernière compétition individuelle de la saison, ce championnat est souvent synonyme de dépassement de soi avant de clôturer l’année avec les compétitions par équipe.

Retour sur cette intense journée avec le témoignage de Marie L., venue soutenir la Gaga :

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nous sommes arrivées à la salle omnisport de Saint-Etienne avec Pauline. Toutes deux anciennes gymnastes (et toujours Gaga dans le cœur !) et ex-co-équipières de Noémie,  nous étions prêtes à donner de la voix pour l’encourager.

Arrivées sur place, après quelques minutes de repérage dans cette immense halle des sports, nous retrouvons Marie DB., Pascal et sa caméra, fidèles au poste.

Quel plaisir de se retrouver dans l’ambiance de la gym et de la Gaga !

Quelle fierté aussi de penser, qu’à nouveau, notre association est représentée au plus haut niveau de la fédération.

Après ce rapide échauffement, nous apercevons Dominique, juge au sol, toujours présente pour que nos gyms puissent participer aux compétitions.

Nous voilà donc bien assis, sous l’étouffante chaleur du gymnase, mais impatients à l’idée de voir entrer Noémie et de crier très fort « Allez Nonoooooooo » pour qu’elle nous aperçoive et qu’elle identifie bien que son « fan club » était arrivé.

Puisqu’un gaga en cache souvent un autre et qu’on aime bien les surprises entre coéquipières, nous avons eu le plaisir d’être rejoints par Paul, puis Juliette et Sydney sur le banc des supporters. En moins de quelques minutes, nous avions investis les tribunes !

Accompagnée de Jean-Yves, Noémie est entrée sur le plateau en se dirigeant vers la poutre, son premier agrès. Après un petit coucou à notre groupe, elle s’est concentrée sur sa compétition pour nous offrir un très beau spectacle.

Son mouvement de poutre sans chute nous a fait vibrer grâce à un programme complet et un niveau relevé par rapport aux dernières compétitions… Son sol nous a donnés des frissons avec des « accro » bien exécutées et une chorégraphie magnifique … Son passage au saut nous a enchantés de maîtrise… Et enfin, les barres nous ont donnés quelques sueurs froides mais se sont finalement terminées par un tonner d’applaudissements pour la féliciter de cette jolie compétition.

La journée s’est ensuite poursuivie sur le thème de la gym, de la convivialité et du partage ; jusqu’à l’annonce du palmarès et de la 18ème place de Noémie en Senior.

Bravo à toute l’équipe de la Gassendiana pour cette nouvelle belle performance !!

Bravo également à Paul qui réalise une bonne compétition dans la catégorie masculine. 

Merci à Nono pour sa prestation qui nous a rendus plus que fiers.

Merci à Jean-Yves pour son soutien et sa présence auprès de Noémie.

Merci à Dominique qui, malgré une journée de plus de 15h00, n’a pas perdu son sourire au moment de nous retrouver et n’a évidemment pas manqué l’occasion d’aller féliciter Noémie.

En rentrant chez moi, je me suis mise secrètement à espérer qu’une compétition puisse se dérouler tous les ans en région Rhône-Alpes.

Parce que malgré la distance et le temps qui file, je peux vous l’affirmer : la passion de la gym ne s’éteint jamais et surtout, l’esprit Gaga ne meurt jamais … »