Les 24 et 25 mars, la Gassendiana était d’organisation pendant deux jours pour accueillir au gymnase Huyghens le Championnat Départemental Poussins et le Concours des Etoiles. Rendez vous à 9h30 avec les bénévoles pour l’installation du matériel: Merci à Agnès, Brigitte et Brigitte, Dominique, Evna, Huguette, Jo, Juliette, Laure, Lyna, Maëlle, Maëlys, Marie DB, Marie L, Myriam, Mélanie, Nika, Noémie, Préciosa, René, Sophie, Valérie B, Valérie J, Yéléna d’avoir donné de votre temps tout au long du week-end.

Samedi – Championnat Départemental Poussins

C’était un défi pour Paul, Juliette et Noémie de présenter 28 poussins mais ils avaient pour objectif de faire découvrir le monde de la compétition à un maximum d’entre eux. Sur ces 28, 22 n’avaient jamais fait de compétition ( et 2 de plus n’en avaient pas fait avant cette année), et 18 réalisent leur première année de gymnastique. Ils peuvent donc être très fiers des gymnastes qui ont relevé le défi comme des chefs dans une situation qui peut être très stressante. Le stress prouve qu’ils prennent cela à cœur ! Les petits loupés sont minimes par rapport aux réussites qui le sont nombreuses. Alors peu importe le classement, la victoire repose dans le sourire et le plaisir qu’ils ont pu prendre lors de cette compétition, les différentes expériences qu’ils ont accumulées qui ne les feront que grandir ! Merci à tous les parents d’avoir été présent. C’est toujours un plaisir de les voir investis dans les activités de leur enfant. C’est aussi très important pour leur développement!

Par équipe, nous terminons 4ème à un point du podium. En individuel, nous obtenons un podium avec Charline (3ème en 2009) et de nombreuses médailles.
Bravo à Eden, Emma, Lola, Louise, Garance, Pauline, Maya, Lilou, Carla, Esma, Haya, Emma, Eleanor, Chloé, Lua, Elina, Coralie, Morgane, Lily, Lou-Lyne, Juliette, Lili, Basile, Charline, Margaux, Sarine, Leane, Wendell. Merci aux encadrants Paul, Juliette, Estelle et Noémie. Merci aux juges Dominique (qui a remplacé Babeth, malade, au pied levé), Agnès, Valérie B et Valérie J.

Dimanche – Concours Etoiles

Dimanche matin, malgré une heure en moins de sommeil, toute l’équipe était à nouveau réunie dès 8h pour le concours des étoiles jeunesses et aînées.

Jeunesses

Le matin, nos jeunesses débutantes n’ont pas démérité et ont montré une motivation sans faille. Résultat : 100% de réussite ! Toutes nos jeunesses ont obtenu leur 2ème et 3ème étoiles obtenue avec de super totaux. Nous avons vu de beaux sourires à la fin de la compétition. Nous avons même eu le plaisir de voir des larmes de joie pour Mathilde et Tia qui sont montées sur le podium du classement pour la deuxième étoile. Nos jeunesses Gaga sont reparties toutes avec leur diplôme et contentes de cette 1ère aventure. Leurs coachs, Dominique, Oriane, Jean Yves, Juliette et Evna étaient ravis.  Leurs parents, tous présents pour cette matinée gymnique, ont été enthousiastes. Bravo à toutes !

« J’ai été super contente de cette compétition. Pour la plupart, c’était une première compétition. Malgré le stress, les filles ont concouru la tête haute, ont tendu leurs pointes de pied. Je pense qu’elles se sont amusées aussi. Je les félicite, je suis fière d’elles, et nous allons continuer à travailler et progresser pour aller encore plus loin. Merci à toutes et aux parents aussi ! L’après midi, c’était au tour de Manuela de concourir dans sa catégorie, seule représentante de la Gaga. Elle s’est très bien défendu, et a fait une belle compétition. Elle est arrivée 5ème, bravo ! C’était une superbe journée! »
Evna, Entraîneur

Aînées

Seules 6 ainées ont concouru ce dimanche 25 mars afin d’obtenir leur étoile: Angelyne, Adèle, Ilyana, Lisa pour la 4ème, Yéléna et Nina pour la 3ème.

Angelyne, Adèle, Yéléna et Nina ont brillamment réussi leur passage.  Ilyana et Lisa ont échoué de peu, respectivement à 0,5 et 0,6 des 61 points requis. Toutes ont remarquablement matché se soutenant les unes et les autres. Elles ont fait honneur à la Gaga en ne lâchant rien malgré un début de compétition compliqué à la poutre qui pénalisa nos deux gymnastes malheureuses.

Merci aux autres gyms de l’équipe venues les soutenir qui ne concouraient pas ce dimanche, ayant déjà obtenu leur étoile précédemment aux coupes de Paris au mois de Janvier, à l’encadrement, Oriane et Jean-Yves, nos juges, Valérie, Valérie, Agnès, Paul, Isabelle et à toute l’équipe de la Gaga pour l’organisation et le bon déroulement de cette compétition très réussie dans une ambiance conviviale et chaleureuse..

Merci à nos navettes présentes sur les deux jours de compétition : Maëlys, Nika, Lyna, Myriam, Préciosa, Maëlle, Yéléna et Nina. Après le rangement de la salle, tout le monde a pu rentrer se reposer, le sentiment d’avoir partagé une nouvelle fois un bon moment et le sourire aux lèvres en pensant au prochain évènement « gaga » !

Merci à tous de faire vivre notre association et surtout cet esprit familial et cette convivialité qui font notre force.